publicité

Dilhan Will remporte la première édition du trophée cycliste de Guyane Groupama

Dilhan Will, le champion de Guyane Junior 2017, s'est imposé à l'issue du trophée cycliste de Guyane Groupama après avoir survolé l'étape contre-la-montre individuel de 10 km entre le carrefour de la Levée et la route de Dégrad des Cannes.

Vainqueur Dylhan Will du VCG devant Vincent Lebesle VCK et Teddy Ringuet USLM Orange © USLM
© USLM Vainqueur Dylhan Will du VCG devant Vincent Lebesle VCK et Teddy Ringuet USLM Orange
  • Swann Vincent-Romney (Stagiaire)
  • Publié le
Comme nous vous l'avions annoncé, le sociétaire du Club Guyane Junior, Dilhan Will, a confirmé sa grande aisance dans les épreuves à étapes avec notamment le contre-la-montre individuel en remportant la première édition du trophée cycliste de Guyane Groupama devant Vincent Lebesle du VCK et Teddy Ringuet de USLM Orange. Le jeune espoir s'est emparé du maillot vert de leader à l'issue du premier tronçon contre-la-montre de 10 kilomètres entre le carrefour de la Levée et la route de Dégrad des Cannes à Rémire-Montjoly avec un chrono impressionnant de 14 minutes et 36 secondes, ne laissant aucune chance à la concurrence. Vincent Lebesle, arrivé second au contre-la-montre individuel, s'est retrouvé relégué à 26 secondes en bouclant l'épreuve en 15 minutes et 2 secondes.

Deux étapes très animées


Le peloton lors de la première étape du trophée cycliste de Guyane Groupama © Myrna Glennie
© Myrna Glennie Le peloton lors de la première étape du trophée cycliste de Guyane Groupama
Si Dilhan Will s'est adjugé la victoire du trophée cycliste Groupama au contre-la-monte, l'étape entre Kourou et Sinnamary ainsi que le second tronçon de dimanche de 134,100 kilomètres ont donné lieu à de belles bagarres. Samedi, un groupe de 9 coureurs a réussi à fausser compagnie au peloton en comptant près de 50 secondes d'avance sur ce dernier à environ 30 kilomètres de Sinnamary. C'est finalement Luis Medina Puelo, véritable feu follet de cette étape, qui s’est imposé devant son coéquipier de l’Espoir Cycliste Guyanais Stéphane Mérille. Le très expérimenté Patrice Denays Candau du Velo Club Guyanais a complété le podium. Dimanche sur le tracé du second tronçon en partance de la Place des Palmistes en direction de Cacao, Myron Stanis de l'ECG a triomphé au sprint devant Christian Lavenette et James Grinville, tous deux sociétaires du VCG. 1 523 893 093

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play