Un dimanche sans électricité pour les habitants de Rémire-Montjoly

énergie
Le siège d'EDF Guyane à Cayenne.
Le siège d'EDF Guyane à Cayenne. ©Frédéric Larzabal
Encore une fois, plusieurs milliers de Guyanais ont été privés d’électricité, hier entre 14h30 et  22h30. Une interruption de la fourniture électrique qui a touché les habitants de Rémire-Montjoly. Une défaillance qui proviendrait de câbles électriques.
 
Les abonnés guyanais d’EDF, ne savent plus s’il faut en rire ? Ou être consternés !?
Dimanche, pendant 8h, plusieurs quartiers de Rémire-Montjoly ont été plongés dans l’obscurité !
Le fournisseur sollicité pour une interview est aux abonnés absents et se contente d’un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux. Communiqué dans lequel il attribue la panne à trois défauts de câbles simultanés…
Déjà en avril dernier le syndicat majoritaire à EDF Guyane, dénonçait la vétusté du réseau !
Davy Rimane syndicat UTG Electricité de France (extrait JT 19 avril) "On a un problème de maintenance et d'investissement. Cela reste le parent pauvre de la politique d'EDF. Aujourd'hui il y a urgence ! "
 

Panne à Kourou également 

Kourou elle aussi à été privée d’électricité hier soir entre 22h10 et 23h10. L’origine : un incident sur un câble souterrain.
Une nouvelle panne dans la longue liste des défaillances d’Électricité De France. « Nous vous devons plus que la lumière ! » c’est le slogan de l’entreprise…on aimerait juste avoir la lumière !!!
A préciser que nous avons sollicité EDF pour une interview et que cela nous a été refusé. EDF se contentant d'un communiqué laconique et sibyllin.