publicité

Disparition du chef coutumier Albert Mifsud 1er adjoint de Camopi

Le chef coutumier Albert Mifsud est décédé dans l'après midi du 13 décembre. Il a succombé à un accident vasculaire cérébral. Il était le 1er adjoint de la commune de Camopi et 2ème vice-président de la Communauté de Communes de l'Est Guyanais. 

Le chef coutumier Albert Misfud à gauche © Communication CTG
© Communication CTG Le chef coutumier Albert Misfud à gauche
  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le
Albert Mifsud, chef coutumier de la communauté Wayampi depuis 2013 occupait également des fonctions d'élu à Camopi, il en était le 1er adjoint aux côtés du maire Joseph Chanel et était reconnu et apprécié pour son investissement .

Ainsi que le souligne le président de la collectivité territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre dans son communiqué : " Albert Mifsud, homme de conviction et d’écoute, a été choisi par ses pairs wayampi pour les représenter et faire cohabiter le droit républicain et le droit coutumier. Il s’est engagé pour défendre les intérêts de sa communauté dans un esprit d’ouverture, en faveur d’une meilleure cohésion avec la société guyanaise dans son ensemble. Il était à ce titre un interlocuteur efficace."

Pour Georges Elfort, maire de Saint-Georges et Président de la Communauté des Communes de l'Est : Guyanais : "il était un exemple pour ses concitoyens et inspirait le respect à ses pairs".

Les obsèques d'Albert Mifsud devraient avoir lieu dans quelques jours à Camopi

Regardez le reportage de Guyane 1ère réalisé à l'occasion de l'intronisation du chef coutumier Albert Mifsud

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play