La dernière fois que la famille de Hengick a eu de ses nouvelles, c'était entre le 16 et le 18 mars, lorsqu'il a rendu visite à sa sœur à Iracoubo. Depuis, plus aucune nouvelle de lui qui avait pourtant l'habitude de rester proche de sa famille selon une de ses sœurs.
La mère du disparu a finalement alerté la gendarmerie un mois après la disparition de son fils. Elle aurait été mal reçue par les autorités, dit-elle. Face à cette réaction, la mère s'est rendue à la mairie d'Iracoubo pour signaler la disparition. La municipalité en a pris acte et l'a signalée à son tour.
Aujourd'hui, la famille trouve la procédure trop longue et estime que les autorités ne sont pas assez réactives. La grande sœur d'Hengick a fait part de son mécontentement face à ce qu'elle considère comme "un manque d'implication et d'urgence de la part des forces de l'ordre".
La disparition du jeune homme de 33 ans reste un mystère. Sa famille, ses proches et les habitants d'Iracoubo espèrent de tout cœur que cette affaire trouvera une issue favorable.