guyane
info locale

Dossier : "Moi, Yana Dòkò" - 3/3

football
Les Yana Doko à Haïti le 9 novembre
Les Yana Doko à Haïti le 9 novembre au stade Cator de Port au Prince ©Jean-Gilles Assard
Les épreuves finales de la Gold Cup 2017 approchent et pour la première fois de son histoire, la sélection guyanaise fait partie de l'aventure. Les "Yana Dòkò" fondent de grands espoirs. Ils se sont confiés à Jean-Gilles Assard. Suivez et écoutez cette série d'entretiens déclinée en trois parties.
Ce troisième numéro est consacré au milieu de terrain Ludovic Baal et aux attaquants Sloan Privat, Mickaël Solvi, Arnold Abelinti et Rudy Evens. Ils se sont confiés à Jean-Gilles Assard sur leurs parcours, leurs espoirs et leur fierté d'être membres de la fratrie des "Yana Dòkò.

Ludovic Baal - milieu de terrain - stade Rennais - 31 ans


Sloan Privat - attaquant à Guiguamp - 28 ans


Mickaël Solvi - attaquant - US Matoury - 30 ans


Arnold Abelinti - attaquant - JA Drancy - 25 ans


Rudhy Evens - attaquant - Chartes FC - 28 ans

 

Coupe Caribéenne des Nations 2017
Aussi nommée Coupe des Nations de la Caraïbe 2017, elle en est à sa 19ème édition. C'est une compétition de football organisée par l'Union caribéenne de football (UFC/CFU). Elle rassemble les meilleures équipes masculines caribéennes.
Elle se déroule en Martinique du 22 au 25 juin 2017.

Pour la seconde édition consécutive, tous les matchs de la compétition, qualifications incluses, sont disputés lors des dates réservées par la FIFA pour les matchs internationaux. La compétion se déroule sur une courte période.
Les quatre équipes qualifiées à la coupe caribéenne des nations 2017 disputeront également la Gold Cup 2017.

Le 5ème aura la possibilité de se qualifier aussi via des barrages contre une équipe de l'UNCAF.

Les Yana Dòkò joueront leur demi-finale le 22 juin à Fort de France contre la Jamaïque. L'autre demi-finale opposera La Martinique à Curaçao. La finale se jouera le 25 juin ainsi que la 3ème place.
Publicité