guyane
info locale

Dossiers de l'info : la sécurité routière en questions

sécurité
Marc-Philippe Coumba
Marc-Philippe Coumba présentateur de l'émission "Les Dossiers de l'info" ©MCT
Le bilan de la sécurité routière est inquiétant en Guyane. Déjà dix morts comptabilisés depuis le début de l'année. En cause : la vitesse excessive, l'alcool et le téléphone au volant. Les Dossiers de l'info proposent d'analyser en profondeur les chiffres de la sécurité routière. 
10 morts sur les routes de Guyane depuis trois mois. Des chiffres inquiétants qui appellent à réagir. Pourquoi une telle insécurité routière? Comment éviter de prochains drames humains? Il en sera question dans les dossiers de l’info. Sommes nous en danger sur nos routes?
La vitesse, et le dépassement dangereux sont les principales causes des accidents. L'alcool et le téléphone au volant sont également montrés du doigt. Par ailleurs, l'âge moyen des conducteurs concernés est élevé. 


Deux invités 

Avec Marc-Philippe Coumba et ses invités. le colonel Félix Anténor-Habazac directeur service incendie et secours et Ghislaine Dondon responsable cellule sécurité routière de la préfecture vous proposent d'en savoir plus sur les derniers chiffres, les analyses ainsi que les mesures prises pour enrayer le nombre d'accidents sur les routes de Guyane . 
Les dossiers de l’info, mercredi 3 avril à 20h05 sur Guyane la 1ère