publicité

Une douzaine de nouveaux professeurs des écoles à Saint-Laurent du Maroni

Les étudiants de l'Ecole Supérieures du Professorat et de l'Education de l'antenne de l’Ouest guyanais ont été récompensés pour leurs résultats. 56% des candidats de Saint-Laurent ont été admis au concours et parmi eux figure le major de la promotion ESPE 2019. 

La promotion ESPE 2018/19 de l'Ouest Guyanais © Eric Léon
© Eric Léon La promotion ESPE 2018/19 de l'Ouest Guyanais
  • Eric Léon/CL
  • Publié le
Sonia Francius, la directrice de l’ESP, avait fait le déplacement dans la capitale de l’Ouest Guyanais pour annoncer fièrement les résultats. Des applaudissements nourris ont félicité la réussite de ces étudiants qui viennent d’obtenir pour la plupart leur CRPE. Le concours de recrutement de professeurs des écoles qui va leur permettre, après validation de l'année de stage, de devenir des professeurs des écoles. Une douzaine d’élèves sont admis.
L'antenne de l’Ecole Supérieure du Professorat de Saint-Laurent du Maroni est en bonne santé. C’est la deuxième fois en trois ans que le major de l’ESP vient de la capitale de l’ouest guyanais.
Si le nombre d’inscrits au concours reste un peu faible dans l'ouest, la moyenne des notes des candidats au CRPE est en augmentation avec 9,47 sur 20 de moyenne, contre 6,83 en 2018.
De nouveaux professeurs des écoles à Saint-Laurent du Maroni

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play