Le passeport mobilité est un billet d'avion délivré par la LADOM (l'Agence de l'Outre-mer pour la mobilité) aux étudiants qui étudient hors de Guyane. Un problème informatique n'a pas permis la délivrance des billets en temps et en heure. L'agence tente de résorber le retard pris.
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Le bug informatique qu'a connu LADOM, l'agence pour la mobilité a touché tout l'outre-mer.L'impact a été moindre en Guyane par rapport aux autres DOM affirme le directeur de l'agence locale, Victor Laupa, mais cette rentrée 2016 reste, cependant, très pertubée pour ses services. Certains étudiants ont vu leur départ retardé de quelques jours par manque de places disponibles dans les avions mais il y a encore 360 dossiers en attente et qui ne sont pas parvenus à l'agence.
Depuis le début de l'année, près de 5000 personnes se sont adressées à l'agence pour la formation, la mobilité et la continuité territoriale.
Le reportage de Marc-Philippe Coumba et Claude Djani
Depuis le début de l'année, près de 5000 personnes se sont adressées à l'agence pour la formation, la mobilité et la continuité territoriale.
Le reportage de Marc-Philippe Coumba et Claude Djani