Laurent Ponet est devenu paraplégique après avoir été agressé par un voleur en 2020 à Cayenne. A force de volonté, il a réussi à marcher à nouveau. Le jeune homme partage son expérience sur les réseaux sociaux, où il est suivi par des milliers d’abonnés. Une façon de soutenir les autres malades dans leur combat. Tout un programme a été proposé à ce jeune pour cette journée DuoDay :
En premier lieu, il a pu réaliser sa propre interview. Laurent a été plongé au cœur de l'activité du service numérique. Il a endossé à la fois le rôle de journaliste et d’interviewé. La vidéo de Laurent et de son clone est à découvrir sur notre site web :
DuoDay, l'auto-interview de Laurent Ponet
Le jeune homme a également visité la station et découvert les coulisses des différents services de Guyane la 1ère.
Ce jeudi avait lieu l’enregistrement de l’émission Studio Live à l’occasion de la Fête des Musiciens du 22 novembre prochain. De nombreux artistes tels que Nikko, Lova Jah ou encore le groupe Authentic Voice y participaient. Une occasion inespérée pour Laurent Ponet d’être le spectateur VIP de ce concert.
Petit rappel sur la philosophie du DuoDay
Une entreprise, une collectivité ou une association accueille, à l’occasion d'une journée nationale, une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire. Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise. Cette journée représente une opportunité de rencontre pour changer de regard et, ensemble, dépasser nos préjugés.