publicité

Dylhan Will, le champion de Guyane vainqueur du Tour de Guadeloupe junior

2017 est l'année de Dylhan Will, le nouvel espoir du cyclisme guyanais. Vainqueur du championnat de Guyane, le junior 1ère année du Vélo club Guyanais remporte le Tour de Guadeloupe junior sous les couleurs de la sélection de Guyane.

Dylhan Will vainqueur du Tour de Guadeloupe junior 2017 interviewé à son arrivée © DR
© DR Dylhan Will vainqueur du Tour de Guadeloupe junior 2017 interviewé à son arrivée
  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le
Dylhan Will en remportant le Tour de Guadeloupe junior confirme sa suprématie dans la catégorie junior. Cette saison il a déjà montré qu'il était le meilleur dans l'épreuve du contre la montre en surclassant à chaque fois ses adversaires. Sur route, sa vélocité n'est plus à démontrer, la preuve, il est champion de Guyane depuis 15 jours.
Et voilà qu'il part s'illustrer en Guadeloupe ,damnant le pion aux juniors antillais. Une performance que l'on ne peut que saluer.
Le jeune champion va maintenant se frotter aux nationaux. Il ira courir les championnats sur route et du contre la montre individuel dès la fin du mois de juillet.
Deux maillots pour Dylhan Will

Maillot jaune
Maillot bleu du meilleur jeune
3ème meilleur grimpeur

Sur le même thème

  • cyclisme

    #TDG2019 Un final à couper le souffle en perspective

    A quelques heures de l’épilogue du Tour, bien des interrogations pèsent sur le final de l’épreuve. L’écart entre les trois premiers au général notamment ouvre la porte à toute sorte de scénarii même si l’équipe du leader, Jean-Claude Uwizéyé paraît bien armée pour protéger la tunique jaune.
     

  • cyclisme

    #TDG2019: suspens à son comble à 268 km de la fin

    Qui sera sur la plus haute marche du podium dimanche? Le Tour de Guyane entre dans ses derniers kilomètres, plus que deux étapes avant le final dimanche. Avant le deuxième tronçon de la 8e étape, J-Claude Uwizéyé de Sables Vendée est en jaune mais sent le souffle de Lutin et de Ringuet du VCG.

  • cyclisme

    #TDG2019: Jean-Claude Uwizéyé remporte la 1ère étape

    Qui va succéder à Kévin Lebreton le vainqueur du précédent Tour? La question agite le petit monde cycliste engagé dans ce millésime 2019 aux 1275 kilomètres. Le premier porteur de la tunique de leader est Jean-Claude Uwizéyé de Sables Vendée qui s'est imposé à Macouria.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play