L'école Vendôme à Cayenne vandalisée pour la 16ème fois depuis le début de l'année scolaire

faits divers
Ecole Vendôme de Matoury
Des locaux régulièrement vandalisés depuis la rentrée ©DR
Les enseignants et parents d'élèves de l'école Vendôme à Cayenne sont excédés. L'établissement a été la proie d'une nouvelle intrusion durant le weekend. La 16ème depuis la rentrée. Le personnel enseignant a débrayé lundi matin pour manifester sa colère et réclamer des mesures de sécurité.
La porte de la cantine n’a pas résisté à la fureur des voleurs. Au total, une dizaine de portes a été fracturées ce week-end. C’est la 3ème intrusion dans l’école élémentaire Vendôme en une semaine et les enseignants sont consternés. Les représentants des parents d’élèves réclament des portes métalliques pour empêcher les intrusions. Ils demandent aussi que les voleurs soient arrêtés.
Le groupe scolaire Vendôme n’est pas équipé de système de vidéo surveillance, pas plus que le quartier alentour. Le rectorat demande un renforcement de la sécurité.
Sollicitée, la mairie nous a renvoyé sur la police municipale, qui indique avoir des informations précises sur les auteurs de ces intrusions. L’enquête se poursuit aux côtés de la police nationale.

Le reportage de Guyane la 1ère