Chaque année sur le territoire national, Initiative France, réseau de 230 associations qui a pour objet d’aider à la création ou à la reprise d’entreprise, accompagne les porteurs de projets. A Saint-Laurent, Initiative Ouest Guyane célébrait hier le parrainage de deux créateurs.
•
Chaque année sur le territoire national, Initiative France, un réseau de 230 associations qui a pour objet d’aider à la création ou à la reprise d’entreprise, accompagne les porteurs de projets. A Saint-Laurent du Maroni, Initiative Ouest Guyane célébrait hier le parrainage de deux créateurs de projet d’entreprise dans le cadre de la "Fête des Marraines et Parrains d’Entrepreneurs". L’objectif, encourager et surtout accompagner le travail au quotidien effectué par les marraines et parrains bénévoles auprès des jeunes entreprises.
Portrait de Joseph Jacobie l'un des jeunes chefs d'entreprise.
Joseph, est technicien en réseau informatique depuis quelques années. Sa passion pour son activité l'a conduit à créer en avril dernier, sa propre entreprise.
Joseph Jacobie technicien en réseau informatique passionné :
L’entreprise qu’il a créée avec son frère compte aujourd'hui un salarié. Mais pour étendre son activité, il fait appel à Initiative Ouest Guyane, une structure d’appui global aux jeunes créateurs de projets d’entreprise.
Une plate forme locale qui célébrait et formalisait le contrat de parrainage des filleuls et médiateurs, par la signature d’une charte.
Jean-Pierre Octavia président d’Initiative Ouest Guyane explique :
Une initiative saluée par Joseph qui témoigne des bénéfices de cet accompagnement qui lui a permis de donner un élan, à son activité.
Joseph Jacobie technicien en réseau informatique se confie :
Chaque année, pas moins de 5 filleuls bénéficient d’accompagnement de la plate forme. Un véritable outil économique pour les jeunes créateurs de projets.
Portrait de Joseph Jacobie l'un des jeunes chefs d'entreprise.
La passion guide Joseph !
Joseph, est technicien en réseau informatique depuis quelques années. Sa passion pour son activité l'a conduit à créer en avril dernier, sa propre entreprise.Joseph Jacobie technicien en réseau informatique passionné :
"Cela fait 8 ans que je fais ce métier et je suis toujours aussi passionné !"
Une charte pour accompagner
L’entreprise qu’il a créée avec son frère compte aujourd'hui un salarié. Mais pour étendre son activité, il fait appel à Initiative Ouest Guyane, une structure d’appui global aux jeunes créateurs de projets d’entreprise.Une plate forme locale qui célébrait et formalisait le contrat de parrainage des filleuls et médiateurs, par la signature d’une charte.
Jean-Pierre Octavia président d’Initiative Ouest Guyane explique :
"Cela consiste à aider le porteur de projet. Il est accompagné par des professionnels en termes de gestion et de développement d'entreprise".
Reconnaissant
Une initiative saluée par Joseph qui témoigne des bénéfices de cet accompagnement qui lui a permis de donner un élan, à son activité. Joseph Jacobie technicien en réseau informatique se confie :
"Ils m'ont apporté du soutien. Cela m'a permis surtout de structurer mon entreprise. Je les remercie."
Chaque année, pas moins de 5 filleuls bénéficient d’accompagnement de la plate forme. Un véritable outil économique pour les jeunes créateurs de projets.