publicité

Education : la grève continue à Kourou

La grève dans l’éducation nationale se poursuit à Kourou. Depuis mardi dernier le mouvement se propage. Aujourd’hui trois collèges sur quatre sont impactés. Le lycée Monnerville est bloqué. Au lycée Elie Castor les élèves tentent de motiver leurs camarades.
 

© JG Assard
© JG Assard
  • Jean-Gilles Assard /MCT
  • Publié le , mis à jour le
La grève dans l’éducation nationale se poursuit à Kourou depuis mardi dernier le mouvement se propage. Aujourd’hui trois collèges sur quatre sont impactés.Le lycée Monnerville est bloqué alors qu’au lycée Elie Castor les élèves tentent de motiver leurs camarades afin d'entrer dans le mouvement de protestation. 


Les collèges impactés 

Débutée mardi dernier la grève dans les établissements du second degré est plus ou moins suivie. Au collège Joseph Ho ten You, le fonctionnement est normal, à Oméba Tobo ce sont les élèves qui ont érigé un barrage pour imposer un accès à pied et la grille est cadenassée.
Les enseignants et les parents sont présents à l’entrée tout comme au collège Victor Schoelcher où l’on ne peut pas pénétrer. Parents d’élèves et enseignants demeurent solidaires, c’est aussi le cas devant le collège Agarande où les syndicats se battent pour le maintien des moyens.


Rencontre mardi

Pour l’heure après l’échec de la rencontre de jeudi soir avec le recteur Alain Ayong Lekama, syndicats, enseignants, parents et élèves ne baissent pas les bras. Une nouvelle rencontre est prévue ce mardi.
La grève à Kourou entame sa 2ème semaine et les grévistes selon les établissements paraissent plus ou moins déterminés. Le rendez vous de ce mardi pourrait donner une idée plus précise de la mobilisation.
Grève de l'éducation à Kourou

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play