Un camion renversé et dans les eaux, une situation inédite. Le pont n'a pas résisté à son poids, et pour cause, le véhicule transportait 17 tonnes de matériaux. Le véhicule s'était engagé sur le pont de la crique Gabriel, au dégrad Eskol, à Roura, limite de charge autorisée, 3,5 tonnes ...
•
Le pont Eskol est désormais inaccessible. Sous le poids du camion le pont a cédé et s’est effondré. Le chauffeur du camion est indemne mais pour les gens du quartier qui résident de l’autre côté du pont, impossible de rentrer chez eux.
Le panneau était pourtant bien visible : interdit aux plus de 3,5 tonnes. Ce camion pesait 17 tonnes. L’entreprise venait livrer du sable.
Ce pont se situe sur la commune de Roura, à 4 km du bourg. Eskol est une zone classée inconstructible depuis une dizaine d’années, des familles s’y sont installées. La mairie avait prévu de refaire l’ouvrage. La municipalité avait demandé à la préfecture en début d’année la possibilité de récupérer un pont Bailey. La procédure devra être accélérée. En attendant, une passerelle pour les piétons va être mise en place d’ici 48H.
Restera à déterminer les responsabilités du transporteur qui en toute connaissance de cause a emprunté un pont avec un camion largement au-dessus du poids autorisé.
Le panneau était pourtant bien visible : interdit aux plus de 3,5 tonnes. Ce camion pesait 17 tonnes. L’entreprise venait livrer du sable.
Un nouveau pont
Ce pont se situe sur la commune de Roura, à 4 km du bourg. Eskol est une zone classée inconstructible depuis une dizaine d’années, des familles s’y sont installées. La mairie avait prévu de refaire l’ouvrage. La municipalité avait demandé à la préfecture en début d’année la possibilité de récupérer un pont Bailey. La procédure devra être accélérée. En attendant, une passerelle pour les piétons va être mise en place d’ici 48H.Restera à déterminer les responsabilités du transporteur qui en toute connaissance de cause a emprunté un pont avec un camion largement au-dessus du poids autorisé.