De Cayenne à Mana en passant par Kourou, les bureaux de vote sont ouverts depuis 8h ce samedi 22 avril. Les 115 bureaux de Guyane fermeront leurs portes ce soir à 19h. 92 990 personnes sont appelés aux urnes pour ce premier tour de l'élection présidentielle en Guyane.
•
A Saint-Laurent du Maroni, une dizaine de votants avaient déjà déposé leur bulletin dans l’urne dans les minutes qui ont suivi l’ouverture d’un des bureaux de vote de la commune.
A Cacao, sur la commune de Roura, les organisateurs sont arrivés dès 7 heures ce matin avec sous le bras les urnes, les bulletins de vote, mais aussi le cahier d’émargement. 17 personnes avaient déjà voté une demi heure après l’ouverture du bureau de vote. Le premier votant était un artisan venu accomplir son geste citoyen avant d’aller pêcher dans la rivière.
92 990 électeurs
Après un mois de conflit social et un protocole de sortie de crise signé vendredi, le département de Guyane vote ce samedi 22 avril pour le premier tour de l'élection présidentielle. Les 115 bureaux de vote ont ouvert à 8h00. Ils fermeront à 19h00. Au total, 92 990 électeurs sont appelés aux urnes.Le matériel de vote
Malgré les inquiétudes suite au mouvement social, tout le matériel de vote a été bien acheminé dans les communes du département.A Cacao, sur la commune de Roura, les organisateurs sont arrivés dès 7 heures ce matin avec sous le bras les urnes, les bulletins de vote, mais aussi le cahier d’émargement. 17 personnes avaient déjà voté une demi heure après l’ouverture du bureau de vote. Le premier votant était un artisan venu accomplir son geste citoyen avant d’aller pêcher dans la rivière.
Les bureaux de vote en images
Cayenne
Rémire Montjoly
Mana
Régina
Cacao