Election présidentielle : le taux de participation est de 19,92 % à la mi-journée en Guyane

politique
Bureau de vote de Roura
Bureau de vote de Roura. ©Alex Léveillé
En Guyane, le taux de participation à la mi-journée du second tour de l'élection présidentielle est de 19,92 %. C'est un peu plus qu'au premier tour à la même heure. Les électeurs sont appelés aux urnes depuis 8h ce samedi 6 mai dans le département.
En Guyane, le taux de participation à la mi-journée du second tour de l'élection présidentielle est de 19,92 %, ce samedi 6 mai. Au premier tour à la même heure, il s'élevait à 18,93 %. Pour rappel, en 2012, à la même heure, il était de 22,11 % et 19,02 % en 2007 à la mi-journée. (Regardez ci-dessous le reportage de Guyane 1ère à Kourou).

Mobilisation légèrement en hausse

Pour ce second tour qui oppose Emmanuel Macron, le candidat d'En Marche et Marine Le Pen, candidate du Front National, la mobilisation semble donc un peu plus importante en Guyane à la mi-journée. Une tendance constatée dans plusieurs bureaux du département, notamment à Cayenne, Matoury, Roura, Macouria, mais aussi Sinnamary. (Regardez ci-dessous les images des bureaux de vote).

Taux de participation aux Antilles

A noter, que la Martinique et la Guadeloupe votent aussi ce samedi. A la mi-journée, le taux de participation était de 20,89 % en Guadeloupe. En Martinique, la mobilisation est en hausse pour ce second tour avec un taux de participation de 19,53 % à la mi-journée contre 13,93 % à la même heure lors du premier tour de cette présidentielle.

Le premier tour en Guyane

Au premier tour, le taux de participation global était de 35% en Guyane. Dans le département, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen étaient arrivés en tête de ce premier tour.

Le scrutin

Pour cette élection présidentielle 2017, plus de 15 000 électeurs supplémentaires sont inscrits sur les listes. Les 115 bureaux de vote ont ouvert à 8 heures sur l'ensemble du département. De Cayenne à Mana, ils fermeront leurs portes ce soir à 19h. 92 990 personnes sont appelées aux urnes pour ce second tour de l'élection présidentielle en Guyane.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live