Election Régina-Kaw : 74,5 % des électeurs ont voté

politique
Election Régina-Kaw
©Nicolas Piétrus
Les bureaux de vote ont fermé leurs portes à 18H sonnant la fin du deuxième tour de la municipale partielle de Régina-Kaw. Les électeurs ont voté massivement pour élire leurs conseillers municipaux. Les résultats seront connus dans la nuit de ce dimanche 29 avril.
Les électeurs de la commune de Régina-Kaw se sont déplacés nombreux pour élire leurs conseillers municipaux. Ils sont 371 électeurs sur 500 à avoir accompli leur devoir de citoyen. En clair, plus de 74,5 % de taux de participation ont été enregistrés à la clôture du vote. Un peu moins qu'au premier tour, 78 % des inscrits avaient participé à ce scrutin. Pour comparaison en 2014, date de la dernière élection, au deuxième tour, le taux de participation était de 74 %.
Dix sièges étaient à pourvoir. Les cinq autres ont été remportés dimanche 22 avril par Joseph Jean-Hector, Pierre Désert, Carole Perriollat, Yvette Labonté et Catherine Vulpillat. Pierre Désert et Justin Anatole, tous deux anciens maires de la commune ont présenté deux listes. L'absence de bulletins au nom de Michel Quammie maire sortant ( 2014-2018) a été largement commentée par les observateurs. 

Qui sera le maire de Régina-Kaw? 


Le vote s'est déroulé dans un climat apaisé. Le dépouillement a commencé un peu après 18H. Les vérifications des listes d'émargement, le comptage et recomptage des bulletins sont nécessaires au bon déroulement de la dernière phase de cette élection. A l'issue du décompte des résultats, les membres du conseil municipal seront connus. 15 au total, qui éliront ensuite le nouveau maire de Régina-Kaw. Un maire qui sera élu pour deux ans, les prochaines élections municipales étant prévues en 2020. Les résultats définitifs seront connus dans la nuit de ce dimanche 29 avril.