guyane
info locale

Election Régina-Kaw : il y aura bien un deuxième tour

politique
Election Régina-Kaw
©Nicolas Piétrus
Les chiffres ne sont pas encore officiels, mais Pierre Désert l’ancien maire arrive en tête de la municipale partielle de Régina-Kaw. Le maire sortant Michel Quammie est éliminé.
Avec 190 voix Pierre Désert arrive en tête de la municipale partielle de Régina-Kaw. Quatre autres membres de son groupe sont élus également. Justin Anatole l’autre favori le suit de près. Enfin le maire sortant Michel Quammie est éliminé. Il ne remporte que 46 votes sur 503 électeurs inscrits sur les listes électorales. Un sérieux revers pour l’homme par qui le scandale est arrivé. Il est à l’origine de la dissolution du conseil municipal.


Un vote massif 


La population a voté massivement lors de ce premier tour, car le taux de participation a atteint les 78%.Les chiffres officiels seront rendus publiques par la Préfecture ce lundi 23 avril. Le deuxième tour aura lieu dimanche prochain. Pierre Désert a été maire de la deuxième commune plus grande de France Régina-Kaw de 1977 à 2004. Il a également été président du conseil général entre 2004 et 2008. Il est actuellement conseiller territorial.

L’équipe municipale sera élue pour deux ans. 
Publicité