guyane
info locale

Elections européennes : les mairies s'organisent pour faciliter le scrutin

élections
mairie de Rémire Montjoly
©S Laporte
Le 25 mai prochain, les électeurs sont appelés aux urnes pour les élections européennes. 33 listes ont été validées et la campagne officielle débutera le 13 mai. Les candidats vont pouvoir déposer leurs professions de foi et coller leurs affiches de campagne. Les mairies s'activent.
Le 25 mai prochain, les électeurs d’Outre-mer sont appelés aux urnes pour les élections européennes. 33 listes ont été validées et la campagne officielle débutera le 13 mai. Les candidats vont pouvoir déposer leurs professions de foi et coller leurs affiches de campagne. Ce sont les mairies qui doivent mettre à leur disposition des panneaux. Avec autant de listes, c’est toute une organisation à mettre en place.


280 panneaux à poser 

mairie de cayenne
©S Laporte

A 20 jours du premier tour des européennes, les équipes techniques de la mairie de Rémire-Montjoly sont déjà à pied d’œuvre. 280 panneaux doivent être installés. Une situation exceptionnelle. Du coup, c’est toute une organisation à mettre en place. Sur toute la commune, 19 sites définis avec la préfecture doivent accueillir les espaces d’affichages. Un budget supplémentaire pour la municipalité. Les candidats pourront coller leurs affiches électorales, dès le 13 mai, date de la campagne officielle. Le vote est prévu le 25 mai en Guyane.
Retrouvez le reportage de Guyane la 1ère :


 
Publicité