Elections à la Chambre des métiers : Harry Contout se représente

artisanat
Harry Contout
Harry Contat candidat à une nouvelle mandature ©guyane 1ère
Il y aura deux listes qui vont s'affronter pour les élections à la Chambre des métiers et de l'Artisantat. Celle de Philippe Alcide dit Clauzel, actuel 1er vice-président du conseil d'administration et celle d'Harry Contout, président sortant qui estime son bilan positif et brigue un autre mandat.
Si l'actuel président de la Chambre des métiers élu en 2010 reconnaît des problèmes internes dans le fonctionnement de la chambre consulaire, il défend le bilan de son action qui, selon lui, est largement positif.
Et ce bilan, il va faire mieux que le défendre, il va s'en prévaloir pour mener campagne. Certes, il y a eu un important turn-over des directeurs de la chambre consulaire affirme Harry Contout mais il était nécessaire de réagir pour éliminer des personnes incompétentes. Toutefois, la chambre a toujours pu compter sur la compétence d'une partie de son personnel et a continué à bien fonctionner. Parallèlement la situation financière de la chambre a été assainie, continue, Harry Contout et des actions pour la jeunesse ont été menées, comme prévu. 
La Chambre des métiers est toujours hébergée au Centre de formation des apprentis mais la recherche des locaux est active et n'empêche pas à l'institution de remplir ses missions.
Pour ces raisons, Harry Contout veut continuer à présider la Chambre des métiers et conduit sa liste pour un nouveau mandat.

Calendrier électoral des élections de la Chambre des métiers



Le reportage de Thierry Merlin et Franck Fernandes