Elections territoriales 2021 : fusion validée pour les 3 listes de gauche

élections 2021
Elections territoriales 2021
Les trois listes de gauche ont validé aujourd'hui, leur union au sein d'un front commun.  ©laurent MAROT

Après plusieurs jours d'âpres discussions, les trois listes de gauche ont validé aujourd'hui, leur union au sein d'un front communm la nouvelle liste liste Guyane Kontré pour avancer sans limite/ réussir ensemble, afin de faire face à Rodolphe Alexandre. 

"On peut dire que c'est fait". Emmanuel Prince, tête de section de la liste de Gabriel Serville sur la section Grande Couronne a informé Guyane la 1ere de la fusion des listes de Gabriel Serville et Jean-Paul Fereira. Une information donnée vers 15h au local de campagne du député Serville à Cayenne.
Gabriel Serville, la tête de la liste commune a confirmé la fusion à Guyane la 1ere. La nouvelle liste commune liste Guyane Kontré pour avancer sans limite/ réussir ensemble doit être déposée avant 17h à la préfecture.

La liste "Guyane Kontré pour avancer" conserve les mêmes têtes de listes dans 4 sections : Gabriel Serville à Cayenne, Philippe Bouba pour la Petite Couronne, Emmanuel Prince pour la Grande Couronne, Annie Robinson-Chocho pour les Savanes et Raymond Déyé pour le Haut Maroni.
La liste Guyane conserve trois sections : Jean-Paul Fereira pour Saint-Laurent du Maroni,Tiarrah Steenzinkel pour la Basse Mana, René Monnerville pour l'Oyapock.
La fusion se fait aussi avec la liste de Jessi Américain : il figurera sur la liste commune, avec Muriel Briquet (Cayenne) et François Bagadi (Saint-Laurent).