Après plusieurs jours d'âpres discussions, les trois listes de gauche ont validé aujourd'hui, leur union au sein d'un front communm la nouvelle liste liste Guyane Kontré pour avancer sans limite/ réussir ensemble, afin de faire face à Rodolphe Alexandre.
"On peut dire que c'est fait". Emmanuel Prince, tête de section de la liste de Gabriel Serville sur la section Grande Couronne a informé Guyane la 1ere de la fusion des listes de Gabriel Serville et Jean-Paul Fereira. Une information donnée vers 15h au local de campagne du député Serville à Cayenne.
Gabriel Serville, la tête de la liste commune a confirmé la fusion à Guyane la 1ere. La nouvelle liste commune liste Guyane Kontré pour avancer sans limite/ réussir ensemble doit être déposée avant 17h à la préfecture.
La liste "Guyane Kontré pour avancer" conserve les mêmes têtes de listes dans 4 sections : Gabriel Serville à Cayenne, Philippe Bouba pour la Petite Couronne, Emmanuel Prince pour la Grande Couronne, Annie Robinson-Chocho pour les Savanes et Raymond Déyé pour le Haut Maroni.
La liste Guyane conserve trois sections : Jean-Paul Fereira pour Saint-Laurent du Maroni,Tiarrah Steenzinkel pour la Basse Mana, René Monnerville pour l'Oyapock.
La fusion se fait aussi avec la liste de Jessi Américain : il figurera sur la liste commune, avec Muriel Briquet (Cayenne) et François Bagadi (Saint-Laurent).