Les élèves de Anne-Marie Javouhey se mobilisent pour empêcher l'expulsion d'un lycéen vers Haïti

Manifestation des élèves du lycée Anne-Marie Javouhey. Ils se sont mobilisés pour soutenir un de leurs camarades arrêté car en situation irrégulière sur le territoire guyanais. Le jeune homme âgé de 21 ans est scolarisé en seconde.
Ils était plus d'une centaine de lycéens à faire entendre leurs voix ce lundi 24 septembre dans les rues de Cayenne. Ils se sont mobilisés pour venir en aide à Enzo, un jeune homme d'origine haïtienne en situation irrégulière sur le territoire. Il a été arrêté le 13 septembre et transféré au centre de rétention administrative de Rémire-Montjoly. Enzo allait prendre le bus, lorsqu'il a été contrôlé par les policiers de la police aux Frontières. Sans papiers d'identité, il a été interpellé. 


Scolarisé en seconde


Enzo est en seconde au lycée Anne-Marie Javouhey. Ce sont ces camarades lycéens qui ont manifesté en guise de soutien. Ils sont d'abord restés devant leur établissement scolaire avant de se rendre à la préfecture en cortège, scandant des slogans. Ils étaient un peu plus d'une centaine à défiler dans les rues. 
le reportage de Guyane la 1ère Pour l'heure aucun départ n'a été programmé. Le dossier de l'élève âgé de 21 ans, en Guyane depuis trois ans, sera examiné dans les jours qui viennent par la préfecture et le consulat d'Haïti.