publicité

Les élèves du collège Justin Catayée à l'honneur sur le compte Snapchat de Guyane la 1ère

Les stories des élèves du collège Justin Catayée de Cayenne devraient très bientôt apparaître régulièrement sur le compte Snapchat de Guyane la 1ère pour aborder des thèmes divers et variés. La convention a été signée ce 4 mai.

Jean-Claude Ho Tin Noé directeur régional et le principal Raymond Mordice du collège Justin Catayé © Guyane la 1ère
© Guyane la 1ère Jean-Claude Ho Tin Noé directeur régional et le principal Raymond Mordice du collège Justin Catayé
  • Swann Vincent-Romney (Stagiaire)
  • Publié le
L'établissement scolaire Justin Catayée et Guyane la 1ère se mettent au goût du jour pour les collégiens de Cayenne. Le directeur régional de la station Guyane la 1ère, Jean-Claude Ho Tin Noé ainsi que Raymond Mordice, le principal du collège Justin Catayée, ont rsigné ce vendredi (4 mai 2018) une convention pour mettre en oeuvre le projet "Yana ChoO".
Un projet culturel dans l'ère du temps qui devrait ravir les jeunes de Cayenne V. Cette initiative consistera à la publication régulière de "stories" sur le compte Snapchat de Guyane la 1ère une à deux fois par semaine. Ces petites stories s'articuleront autour de sujets divers tels que le brevet des collèges, les sports et passions, la musique ou encore les jeux vidéos.


Un projet très important pour Raymond Mordice


Le principal du collège Cayenne V a insisté sur le fait que la structure éducative se devait d'évoluer et de s'adapter aux élèves qu'elle reçoit et qu'elle instruit :

C'est très important pour nous car la demande est réelle. Nous avons constaté que la population de notre académie est très jeune. Donc, nous aussi, membres de l'éducation nationale devons nous adapter et nous mettre au goût du jour. - Raymond Mordice


 

Snapchat

Snapchat est l'application gratuite très prisée par la jeunesse (15 à 24 ans) qui permet le partage de photos et vidéos éphémères. 
Elle a été créée par des étudiants californiens en 2011.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play