publicité

Emmelyne Octavie en spectacle à Maripa Soula

Son spectacle "Battements de mots" l'amène dans les communes de l'intérieur et c'est une expérience précieuse pour Emmelyne Octavie. Elle qui écrivait ses vers à 15 ans, publiait son premier livre à 19 ans. A Maripa Soula la magie des mots a bien opéré...

Emmelyne Octavie à Maripa Soula © Jocelyne Helgoualch
© Jocelyne Helgoualch Emmelyne Octavie à Maripa Soula
  • Jocelyne Helgoualch/CL
  • Publié le , mis à jour le
Les spectateurs sont déjà là. Ce n’est pas tous jours que des artistes se produisent à Maripa Soula.  Derrière le rideau, Emmelyne Octavie se concentre. La jeune comédienne va jouer pour la toute 1ere fois devant le public du haut Maroni

"Cest ma toute première ici sur le fleuveJ'ai déjà joué ce spectacles maintes fois sur le littoral dans d'autres pays,  Kurdistan,  Brésil et là c'est une première... j'ai un peu de pression et même beaucoup car on espère leur donner beaucoup ce soir.."

Emmelyne Octavie s'avère une artiste inclassable : des poèmes, de la comédie, de la scène. La jeune guyanaise  déclame ses joies et ses peines dans ce spectacle intitulé "Battements de mots".
Accompagnée à la guitare par Thierry Salomon, l'artiste évoque les maux de la société :  la violence, le harcèlement, la misère, l’errance, le handicap mais aussi l’espérance et l’amour.
Plus d’une heure de spectacle devant des enfants et des habitants de Maripa Soula conquis par  cette artiste à fleur de mots.
Emmelyne Octavie à Maripa Soula

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play