Emploi : la CGSS de la Guyane organise son Village de la Prévention

emploi
Enseigne de la Caisse Générale de Sécurité Sociale de la Guyane ©Page FB de la CGSS
Les salariés, employeurs, indépendants et retraités de Guyane sont attendus les 18 et 19 novembre 2022 au forum de Baduel, à Cayenne. La Caisse Générale de Sécurité Sociale de la Guyane y organise sont village de la prévention. Des conférences, jeux et ateliers sont prévus et une quarantaine d'exposants seront sur place.

Du vendredi 18 au samedi 19 novembre, la Caisse Générale de Sécurité Sociale de la Guyane attend de nombreux visiteurs au Forum de Baduel. Dès 9h00, jusqu'à 21h00 le vendredi et 15h00 le samedi, salariés, employeurs, indépendants et retraités sont attendus au Village de la Prévention.

Au programme : plus de 40 exposants, des conférences, des ateliers et des jeux. De nombreux secteurs professionnels seront représentés (assurance, automobile, BTP, restauration, santé, sécurité). Les organismes de formation seront également présents. Tous les stands prendront place sur le parking de la CGSS. 

Des ateliers et des conférences

L'organisme annonce aussi des ateliers et "de nombreuses conférences, avec des thématiques diverses". En voici quelques exemples : "Mal-être agricole", "Points clefs permettant de bien remplir son dossier de retraite", "Comment être bien au travail grâce à la nutrition" ou encore "Déposer sa demande de retraite 6 mois avant". 

Par ailleurs, des rendez-vous individualisés de 30 minutes sont prévus, notamment sur la question de la retraite justement. Les intéressés doivent d'abord en faite la demande sur le site internet du Village de la Prévention. 

Le site de l'événement : Village de la Prévention de la CGSS