publicité

Energie : l'avenir énergétique de la Guyane se prépare

Les énergies renouvelables se conjuguent en Guyane au présent et au futur. Les professionnels du secteur engagent notre territoire dans une programmation pluriannuelle de l’énergie. Ils étaient réunis à la CCIG ce mardi. 
 

  • Clotilde Séraphins George/MCT
  • Publié le
L'autonomie énergétique se prépare. Le Groupement des entreprises en énergies renouvelables de Guyane (GENERG) était réuni. Une réunion qui avait lieu à la chambre de commerce et d’industrie de la Guyane.


La Guyane terre d'énergies
renouvelables 

Cette réunion a permis de rappeler que la Guyane ne partait pas de zéro et qu’elle disposait largement de la matière nécessaire pour atteindre l’objectif prévu par la loi sur la Transition Energétique pour la croissance verte, à savoir, une autonomie énergétique à 100 % à l’horizon 2030.
D’ici 2023, il est envisagé en Guyane, la création d’au moins 600 nouveaux emplois et plus de 600 millions d’euros d’investissements.
Robert Dardanne le président du GENERG Groupement des entreprises en énergies renouvelables de Guyane précise : 

"La Guyane est le territoire où il y a le plus d'énergies renouvelables. Nous devons en produire 100% en 2030." 


Le GENERG est une association de professionnels producteurs d'électricité à base d'énergies renouvelables mais aussi de représentants de métiers énergétiques créée en 2007. Deux secteurs d'activité complémentaires qui entendent bien parvenir à l'objectif 100% d'autonomie énergétique en Guyane en 2030. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play