Les épreuves du bac 2019 auront bien lieu affirme le Rectorat de Guyane

éducation
Bac 2019
©DR
Le Rectorat de la Guyane confirme la tenue des épreuves du baccalaurat 2019 à compter du lundi 17 juin. Cela concerne les toutes les séries générales et technologiques. De leur côté les syndicats des enseignants appellent toujours à se mettre en grève.
Si pour le grand public et sans doute, les candidats au bac, la question se pose toujours d'un déroulement normal des épreuves du bac, le Rectorat de Guyane répond positivement par communiqué ce 12 juin et invite les élèves convoqués à se rendre aux épreuves dès lundi 17 juin.
 

Des syndicats qui appellent à la grève

Mais il y un autre son de cloche, celui des organisations syndicales de l'enseignement public et privé. Elles appellent à la grève le lundi 17 juin, premier jour des épreuves du baccalauréat. Elles appellent tous les personnels à poursuivre les actions locales. Elles remettent en cause le manque de dialogue avec le ministère ainsi que des réformes des lycées et du baccalauréat été imposées sans concertation des enseignants.  Ce projet de loi nommée école de confiance qui ne fait pas l’unanimité.
C'est donc dans une atmosphère brouillée et tendue que les candidats au bac terminent leurs révisions. Le Rectorat assure mettre tout en oeuvre pour que les élèves passent leurs examens dans les meilleures conditions;

Le calendrier des épreuves du baccalauréat 2019

Les Outre-mer en continu
Accéder au live