guyane
info locale

L'équipe de France militaire de cyclisme en stage de préparation en Guyane pour la quatrième fois

cyclisme
L'équipe militaire de cyclisme
L'équipe militaire de cyclisme en Guyane ©Claude Innocent
Pour la 4éme année consécutive, l’équipe de France militaire de cyclisme a choisi la Guyane pour l’un de ses 3 stages de préparation en attendant les grands rendez-vous de la saison. En Guyane depuis une semaine, les cyclistes vont poursuivre leurs entrainements jusqu'au 29 janvier 2019.
 
Ce nouveau stage s'avère particulièrement intense pour cette équipe de France militaire de cyclisme sur le sol guyanais. Elle est basée à Rémire-Montjoly.
 

Des entraînements aux quatre coins de la Guyane

Les militaires ont des exercices d’endurance avec parfois des parcours de plus de 100 kilométres et surtout beaucoup de technique. Comment réaliser par exemple des bordures ou encore des éventails, comment attaquer au sein d’un peloton, garder un tempo le rythme, ménager ses efforts tout en restant au service de l’équipe.
Ce regroupement c’est surtout l’occasion  pour les différents membres de cette équipe de France de mieux se connaitre, ils viennent de régions différentes.
Après des entrainements vers Saint-Georges, Petit-Saut, les marais de Kaw  et Cacao pour l’endurance, le sprint est au programme de cette nouvelle journée.
Un exercice qu’il ne faut absolument pas négliger car il conditionne de véritables stratégies quisont mises en place avant de franchir la ligne d’arrivée.
Dans cet exercice ceux qui sont moins rapides se mettent  inévitablement au service  du sprinter le plus rapide de l’équipe.
 

Des entraînements dépaysés qui portent leurs fruits

Cette équipe de France participera aux jeux mondiaux militaires en Chine en octobre prochain. Ce sont de valeureux coureurs qui se font remarquer lors de leurs prestations.
En 2017 Quentin Vanoverschelde qui fait partie de cette délégation avait terminé meilleur jeune et 4ème  du tour de la Guadeloupe.
En 2018 Kevin Lebreton qui s’était déplacé dans le département durant cette même période avec l’équipe militaire avait remporté le tour de Guyane  au mois d’Août.

Le reportage de Guyane la 1ère