publicité

L’équipe de Richard Gabriel toujours en ordre de marche.

La liste sortante de la chambre de commerce et d’industrie de la Guyane annonce son intention de faire appel de la décision d’annulation du scrutin du mois de novembre par le tribunal administratif et souhaite poursuivre ses opposants.

Pour l'équipe de Richard Gabriel (au centre) le travail continue. © Franck LECONTE
© Franck LECONTE Pour l'équipe de Richard Gabriel (au centre) le travail continue.
  • Franck LECONTE
  • Publié le
Richard Gabriel et ses colistiers ont voulu faire passer un message à la liste adverse conduite par Jean-Luc Davidas : le bureau en place continue à fonctionner.
Malgré l’annulation du scrutin à la chambre de commerce et d’industrie de la Guyane le 12 janvier dernier par le tribunal de commerce, l’équipe investie reste en place jusqu’à ce que toutes les voies de recours aient été usées. Richard Gabriel va en effet faire appel de la décision.
L’équipe sortante fait état d’échanges fructueux avec les services préfectoraux pour faire la lumière sur les incidents liés au vote par correspondances. 1.053 enveloppes portant la mention « n’habite pas à cette adresse » avaient été renvoyées à la Préfecture.
Richard Gabriel et ses proches se montrent confiants, prêts, si cela est nécessaire, à rejouer l’élection. Le groupe majoritaire est surtout irrité par l’action intentée par la liste adversaire contre qui il a l’intention de porter plainte. Le message est clair : la CCIG est en ordre de marche, elle ne sera pas empêchée dans son fonctionnement par de « mauvais perdants ».

Du soutien pour les  chefs d’entreprise en détresse

Quelques jours après le suicide d’un chef d’entreprise, Richard Gabriel a annoncé vouloir réagir. Son équipe fait état « d’énormes retards de paiement » attendus par l’entrepreneur. Une personne sera désignée au sein de la chambre de commerce pour jouer le rôle d’aide et d’appui aux chefs d’entreprise en détresse. L’emploi d’un psychologue est également envisagé pour être à leur écoute.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play