Amapa : Antônio Furlan devient le nouveau maire de Macapa

politique amapa
Antônio Furlan élu maire de Macapa le 20 décembre 2020
Antônio Furlan élu maire de Macapa le 20 décembre 2020 ©Compte twitter

Le second tour de l'élection du maire de Macapa avait lieu ce dimanche 20 décembre. Le Dr Antônio Furlan a été élu avec 55,67% des voix des électeurs et devient ainsi le 8e maire de Macapa.

Antônio Furlan a fait mieux que rattraper son retard du premier tour. Il avait obtenu 16,03% des voix et abordait le second tour avec un retard de 13 points sur son adversaire Josiel Alcolumbre du parti des Démocrates, largement en tête avec 29,47%  des suffrages.

Un maire qui va travailler pour les plus humbles


Au final, Antônio Furlan, le candidat du parti Citoyenneté a terminé à la première place avec 55,67% des suffrages devenant ainsi le 8e maire de Macapa. Il succède à Clécio  Luis et prendra ses fonctions officiellement le 1er janvier 2021 pour un mandat de 4 ans. Il promet de  : "travailler dur pour la population, mais surtout pour les plus humbles".

Le nouveau maire, âgé de 47 ans, originaire du Costa Rica, exerce le métier de médecin spécialisé en cardiologie. Ce père de 7 enfants est entré en politique depuis 10 ans, il exerce son 3e mandat de député.

Il faut souligner que l'abstention dans ce scrutin a été plus importante qu'au premier tour et a atteint un taux de 33,99% des électeurs. Une personne sur trois ne s'est pas rendue aux urnes. 

Sources : Diario do Amapa/Globo1 Amapa


 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live