L’état de l’Amapa promis à un développement économique avec l’activité industrielle pétrolière au large de ses côtes est désormais un territoire beaucoup plus attractif au Brésil. Les enjeux électoraux étaient donc importants dans toutes communes.
Les actions du Dr Antônio Paulo de Oliveira Furlan ont convaincu les habitants de Macapa durant les 4 années de son premier mandat de maire. Il n’y a pas eu besoin de second tour pour Furlan qui a donc été réélu avec le score sans appel de 84% de votes en sa faveur ce 6octobre. Il entame donc un deuxième mandat à la tête de la capitale amapaense avec un confortable capital de confiance auprès de la population.
Il a déclaré sur sa page Facebook : "Les gars, merci beaucoup pour tout le soutien et la confiance que vous m'avez accordés pour continuer le travail du dimanche au dimanche ! Continuons avec toute notre force et notre gaz pour que tout le monde soit encore plus fier de vivre à Macapá ! Cette victoire c'est nous tous !"
Furlan qui est âgé de 51 ans a derrière lui une grande expérience politique. Avant d’être élu maire de Macapa en 2020, il avait été député fédéral élu en 2014 puis en 2018.
Pour cette élection, le maire de Macapa, poids lourd de la politique en Amapa a pu compter sur le soutien du lobby pétrolier.