L'unique station d'essence de Saint-Georges prise d'assaut par les piroguiers d'Oiapoque en manque de carburant

LasStation d'essence de Saint-Georges
Il n'y a plus d'essence à Oiapoque depuis plus de 24h. Les piroguiers qui assurent le transport de clients et de marchandises se sont rabattus sur la station d'essence de Saint-Georges qui connait ainsi une affluence exceptionnelle.

Plus d'essence à Oiapoque, la ville frontière de l'Amapa. Les 6 stations service dont celle Vila Vitoria sont à sec.

Station d'essence fermée à Oiapoque

Une situation qui dure depuis deux jours et contraint les piroguiers qui assurent les traversées de fleuve entre Saint-Georges et Oiapoque à venir se ravitailler côté français. La situation ne devrait pas revenir à la normale avant jeudi.

Depuis ce matin, Claude Joseph, notre correspondant à Saint-Georges, a noté qu'une trentaine de piroguiers étaient venus remplir leurs bidons d'essence à l'unique station d'essence de Saint-Gerges. Heureusement, l'avitaillement de cette station a été effectué ce lundi, les cuves sont pleines.

File d'attente inhabituelle à la station d'essence de Saint-Georges

Cette rupture d'approvisionnement en essence montre une fois de plus, les difficultés rencontrées par Oiapoque, située à l'extrême nord du Brésil à plus de 600 km de la capitale Macapa.

Pour ces taxis fluviaux, le carburant est essentiel alors que les vacances ont commencé et que les touristes sont plus nombreux. Il ne faudrait, donc, pas que cette pénurie perdure car le gazole étant, en général, plus cher, côté français, le tarif des traversées pourrait augmenter.