Brésil : l'Amapa reçoit 25 ambulances et 130 000 tests pour continuer la lutte contre la pandémie Covid-19

coronavirus est guyanais
Carte Amapa
©Google map
La pandémie coronavirus a amorcé son déclin en Amapa où le nombre de cas déclarés baisse significativement. Il est le seul état de tout le Brésil. Toutefois, une dotation en ambulances pour les communes et l'arrivée de 130 000 tests vont améliorer les conditons de la gestion sanitaire au quotidien.
C'est un programme appelé "Faire le bien fait le bien - Nourrir le monde avec solidarité", créé par un groupe d'entreprises de l'industrie alimentaire pour aider les États brésiliens à lutter contre le covid-19 qui a permis l'octroi de 25 ambulances dont deux pour Oiapoque et de 130 000 tests sur le territoire amapaense.
Cela a été remis officiellement le vendredi 17 juillet en présence du président du parlement brésilien, Davi Alcolumbre. Cette action permet d'équiper la majorité des communes. Ainsi Oiapoque, à l'extrême nord, et pauvrement dotée en équipements sanitaires en a reçu deux ainsi que Santana dans la connurbation de Macapa et Laranjal do Jari.


Une des meilleures gestions de la crise sanitaire sur le plan national

L'état de l'Amapa a été salué sur plusieurs points par rapport à son traitement de la crise sanitaire.
Actuellement, il serait le seul état du Brésil où le nombre de contaminations décroit significativement. L'Amapa obtient également le quatrième plus bas taux de létalité national. C'est aussi au nord du Brésil qu'il y a le meilleur indice de transparence dans la qualité des données et des informations liées à la pandémie du nouveau Coronavirus, publiées dans ses portails officiels.
Alors que les centres commerciaux rouvrent aujourd'hui à Macapa, les règles de distanciation sont maintenues dans ces lieux, avec notamment, l'organisation de la circulation des personnes à l'intérieur des centres et le port du masque obligatoire.
 

 
Les chiffres coronavirus au 19 juillet
  • 33 705 cas cumulés (+ 701 en soixante-douze heures) et 507 décès (+14) dans l’Amapá 
  • 1916 cas positifs (+158), 17 décès (-1) et 357 cas suspects (-40) à Oiapoque
Les Outre-mer en continu
Accéder au live