Le Lions Club Guyane répond à l'appel à l'aide de l'hôpital d'Oiapoque et lui fait don de caisses de lait et de couches pour nourrissons

coronavirus est guyanais
Les cartons de lait et couches bébés remis à l'hôpital d'Oiapoque
Les cartons de lait et couches bébés remis à l'hôpital d'Oiapoque par le Lions Club Guyane ©Lions club
Le Lions et Léos Clubs de la Région Guyane ont répondu à l’appel d’aide humanitaire au profit de l’hôpital d’Oiapoque et de l’Association la DPAC d’Oiapoque dans le cadre d’une pénurie de lait pour nourrissons. Ce 2 juillet, un convoi est arrivé à la frontière avec les cartons de lait et de couches.
Une belle image de fraternité et de solidarité entre habitants du même continent celui de l'Amérique du Sud où la crise sanitaire Covid décime les populations et provoque en même temps une crise économique sans précédant.
Action solidaire avec OIapoque pour le Lions Club Guyane
A Oiapoque réception des cartons de lait et de couches ©Lions Club


Solidarité dans le bassin de l'Oyapock

Le pont bi national est fermé depuis le 25 juin, il a donc fallu obtenir une dérogation pour mener à bien cette action humanitaire. 
Le Lions et Léos Clubs de la Région Guyane ont répondu à cet appel d’aide humanitaire au profit de l’hôpital d’Oiapoque et de l’Association la DPAC d’Oiapoque. L'unité hospitalière qui dispose de peu de moyens doit faire face à une pénurie de lait et de couches pour nourrissons. En effet, rapportent les soignants, des femmes accouchent tous les jours et sans moyens pour nourrir leurs bébés, les laissent à l'hôpital qui n'est pas équipé pour une telle situation.
Le commandant de la police civile, Charles Correa a lancé un appel à l'aide qui a été entendu.
Les bénévoles Lions de Guyane se sont rapprochés d'un de leurs partenaires, la société Nestlé pour réaliser leur projet de dons.
Le Lions Club a acheté le lait et les couches pour la somme de 4200 euros et les autres produits ont été offerts par la société.
Récupération des cartons Lions Club
Les boites de lait nourrisson et les couches empaquetées ©Jean-Yves Ho You Fat
Ce 2 juillet, sur la zone internationale du pont, ont été remis : 384 boites de lait de 900 gr et 31 paquets de couches, et 164 cartons de soupes et purée de pommes de terre. Ce don a été récupéré par les bénéficiaires prévus, à savoir l'hôpital d'Oiapoque représenté par son directeur, et l'association DPAC représentée par sa Présidente.  Frédéric Nignon, Président de la Zone A III Guyane conduisait la déléguation de Guyane. 
Pour Jean-Yves Ho You Fat, le président du Lions Club Guyane, c'est une belle opération de solidarité dans la droite ligne des objectifs de son club service.


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live