La nouvelle Miss de Saint-Georges de l'Oyapock s'appelle Yasminny Roger

saint-georges
Miss Saint-Georges
Miss Saint-Georges Yasminny Roger ©Mairie de Saint-Georges
Clap de fin pour la fête communale de Saint-Georges de l'Oyapock. Une fête sous le thème « l’Oyapock en Amazone », qui s’est déroulée du 12 au 15 août sur la place Romain Garros. Saint-Georges a également désigné sa nouvelle miss : elle s’appelle Yasminny Roger, elle est âgée de 17 ans.
Images fête de Saint-Georges
Images fête de Saint-Georges ©DR

Saint-Georges de l'Oyapock s’est mise aux couleurs de l’Amazone, durant ce long week-end. Comme il est de tradition, le 15 août est célébrée, la fête de la commune. De nombreux visiteurs ont fait le déplacement pour profiter pleinement des réjouissances.

Une Miss toute en beauté

Le temps fort était évidemment l’élection de la Miss Saint-Georges. Elle représentera la commune durant un an. Elle s’appelle Yasminny Roger, est âgée de 17 ans. Elle est actuellement en terminale au lycée Lama Prévot. Son souhait "est de devenir assistante sociale afin d’accompagner les personnes en rupture sociale".

 

Miss Saint-Georges à l'extrême droite
Miss Saint-Georges à l'extrême droite, entourée de ses dauphines. Au centre la Miss Saint-Georges 2019 ©Mairie de Saint-Georges

 

L'Oyapock en Amazone

La commune frontière avec le Brésil a renoué avec les grandes fêtes populaires, interrompues en raison de la crise sanitaire. La dernière avait eu lieu en 2019. Cette fois, le thème était "l’Oyapock en Amazone" tout un symbole.

 

Fête de Saint-Georges
Fête de Saint-Georges ©DR

Toutes les communautés qui vivent à Saint-Georges étaient représentées. Elles se sont exprimées à travers des danses, des spectacles, des représentations. Un métissage harmonieux : Créoles, Bushiningués, Brésiliens, Amérindiens, dont le défi est "le vivre ensemble".

La fête de Saint-Georges bat son plein ©DR

 

Ateliers, expositions, initiations aux sports, concerts, la commune a pu valoriser ses savoirs faire et ses habitants. Une fête haute en couleurs, qui s’achève ce lundi 15 août.