Saint-Georges de l'Oyapock s’est mise aux couleurs de l’Amazone, durant ce long week-end. Comme il est de tradition, le 15 août est célébrée, la fête de la commune. De nombreux visiteurs ont fait le déplacement pour profiter pleinement des réjouissances.
Une Miss toute en beauté
Le temps fort était évidemment l’élection de la Miss Saint-Georges. Elle représentera la commune durant un an. Elle s’appelle Yasminny Roger, est âgée de 17 ans. Elle est actuellement en terminale au lycée Lama Prévot. Son souhait "est de devenir assistante sociale afin d’accompagner les personnes en rupture sociale".
L'Oyapock en Amazone
La commune frontière avec le Brésil a renoué avec les grandes fêtes populaires, interrompues en raison de la crise sanitaire. La dernière avait eu lieu en 2019. Cette fois, le thème était "l’Oyapock en Amazone" tout un symbole.
Toutes les communautés qui vivent à Saint-Georges étaient représentées. Elles se sont exprimées à travers des danses, des spectacles, des représentations. Un métissage harmonieux : Créoles, Bushiningués, Brésiliens, Amérindiens, dont le défi est "le vivre ensemble".
Ateliers, expositions, initiations aux sports, concerts, la commune a pu valoriser ses savoirs faire et ses habitants. Une fête haute en couleurs, qui s’achève ce lundi 15 août.