Un nouveau chef pour le centre de secours de Saint-Georges

pompiers est guyanais
Le chef de centre Patrick Philippe avec le colonel Henriot
Le chef de centre de Saint-Georges Patrick Philippe avec le colonel Michel Henriot du SDIS ©CL
Les pompiers de Saint Georges ont un nouveau chef. Après 4 ans passés à la tête du centre de secours de la commune, le capitaine August Michel, a passé le flambeau au lieutenant Patrick Philippe. La cérémonie s’est déroulée hier matin en présence du maire et des autorités militaires.

La caserne de Saint-Georges compte 4 sapeurs-pompiers professionnels et 29 pompiers volontaires. Une unité qui joue un rôle important dans cette zone de l’est, frontière avec le géant brésilien.

Ces pompiers jouent un rôle essentiel en matière de coopération, cela est souvent cité en exemple, notamment pour la formation des « bomberos » de la commune d’Oiapoque sur la rive brésilienne.

Le nouveau chef de corps, le lieutenant Patrick Philippe entend bien poursuivre ce travail : « … nous partageons pas mal d’activité sur le plan opérationnel, je compte bien professionnaliser ce centre et en faire une référence. »

Le nouveau chef de centre de Saint-Georges de l'Oyapock le lieutenant Patrick Philippe
Le nouveau chef de centre de Saint-Georges de l'Oyapock, le lieutenant Patrick Philippe ©Claude Joseph


Avec l'ouverture prochaine de la cité scolaire, les sapeurs-pompiers de Saint-Georges auront à se déployer sur d’autres missions.

Les pompiers de Saint-Georges lors de la cérémonie d'accueil du nouveau chef de corps
Les pompiers de Saint-Georges lors de la cérémonie d'accueil du nouveau chef de corps le 22 février 2022 ©CL