publicité

Etat des rues : la ville de Cayenne annonce des travaux

L’état des voies de circulation de la ville de Cayenne soulève régulièrement l’indignation. La municipalité a décidé de s’expliquer en urgence. Elle annonce le lancement d’une nouvelle programmation de travaux.

Opération réalisée par le personnel communal © guyane 1ère
© guyane 1ère Opération réalisée par le personnel communal
  • Sébastien Laporte
  • Publié le , mis à jour le
Cayenne capitale des trous. Sur les réseaux sociaux, la colère gronde. Les usagers pointent du doigt des voies de circulation devenues impraticables dans le chef lieu. Face à cette vague de colère, la municipalité a décidé de réagir en urgence en apportant ses éléments d’explication. Des retards exceptionnels se sont accumulés, mais une nouvelle programmation de travaux va débuter dans les prochains jours, assurent les élus.
Georgina Chin Ten Fung conseillère municipale de la Ville de Cayenne, déléguée à la voirie se veut rassurante :

«Cette année-ci nous avons eu de gros soucis à cause de la grève des services techniques qui a duré 28 jours. Cela nous a empêché de planifier des campagnes d'enrobés» 


Des entreprises mises en cause


Le directeur de cabinet et les élus mettent aussi en cause les entreprises qui interviennent sur la voirie après avoir réalisé des travaux liés aux différents réseaux de distribution, comme l’eau ou l’électricité.
Jean-Philippe Dolor, directeur de cabinet du maire de Cayenne insiste :

« La ville a un budget de 800 000 euros pour le traitement des voiries. Certaines réfections de voies sont récentes et pourtant les trous se creusent. Ces cratères incombent aux entreprises concernées» 


Enfin, la mairie avance qu’elle doit faire face à un usage relativement intensif de sa voirie, du à son statut de ville principale du territoire. Les automobilistes attendent maintenant des résultats.

Le reportage de Guyane la 1ere :


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play