Des étudiants de BTS en chantier école à Maripasoula

éducation
Chantier école à Maripasoula
©guyane 1ère
Durant les vacances de Toussaint, des élèves en seconde année de BTS Bâtiment du Lycée Léon Gontran Damas ont passé une semaine à Maripasoula afin de réaliser des relevés architecturaux de deux anciennes cases du Bourg. Ils serviront à la reconstruction à l'identique de ces maisons traditionnelles.
La Mairie de Maripasoula  a permis à des étudiants de seconde année de BTS Bâtiment du lycée Léon Gontran Damas de mettre en application leurs connaissances théoriques.
Durant les vacances de la Toussaint en immersion dans la commune de l'ouest guyanais, ils ont procédé à des relevés architecturaux d'anciennes maisons de bois, vieilles de plus de 70 ans et inhabitées. La municipalité souhaiterait les reproduire à l'identique.

Cet exercice grandeur nature a permis à ces futurs professionnels du bâtiments de confronter leurs connaissances et en même temps de s'approprier des données qui ne figurent pas toujours dans les cours. Ce voyage pédagogique aura aussi permis à ces jeunes d'aborder une autre réalité culturelle et de tester leur esprit d'équipe.

Le reportage de Guyane 1ère