publicité

Exposition : inspirations picturales de Laroche Nerette

L'artiste haïtien Laroche Nerette pose son regard et son talent à travers une exposition intitulée "Faune et flore de Guyane". Il nous fait découvrir des paysages et des visages guyanais.  Cet art pictural est à découvrir jusqu'au 27 aout.

© Yves Robin
© Yves Robin
  • Yvette Bacoul / Yves Robin / P.N
  • Publié le
Un art pictural non académique caractérise les différentes peinture de Laroche Nerette. Cet enfant de Fonds des Négres a su s’inspirer de cette campagne haïtienne, de ces paysages qui l’on entouré  jusqu'à l’age de 17 ans , autodidacte il se forme à Port au Prince, la capitale aux beaux arts. Il s’affirme.
Laroche Nerette, artiste peintre

"Mes oeuvres, quand je vis quelque chose, je ne les copie pas directement, je transforme ce que j'ai vu et ce que je veux"

Une curiosité du bout de ses pinceaux, ses créations sont  comme des évidences  d’une vision non conventionnelle . La faune , la flore , il crée au gré de son imaginaire. Couleurs vives,  portraits, paysages,  forêt animaux.

"Ce tableau là , je l'aime parce qu'il représente une femme créole mais un peu métissée. Cela représente l'harmonie, les hommes , les amitiés."  

Des réalités figuratives  au sens caché. Ces créations et cette exposition sont une première pour l'artiste dans ce hall d'hôtel où s'exprime ponctuellement le travail des artistes locaux et cela depuis 3 ans.
Exposition : inspirations picturales de Laroche Nerette




 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play