guyane
info locale

Un léger séisme de 3,8 sur l’Échelle de Richter a bien été enregistré en Guyane

séisme
Séisme au large de Terre de Bas aux Saintes
Jeudi 1er juin, les Guyanais ont senti la terre trembler vers 3h55. Selon l'Observatoire Volcanologique et Sismologique de Martinique, il s’agit bien d’un léger séisme de 3,8 sur l’Échelle de Richter.
La terre a bel et bien tremblé en Guyane dans la nuit de mercredi à jeudi. Un léger séisme de 3,8 sur l’Échelle de Richter a été enregistré par l'Observatoire Volcanologique et Sismologique de Martinique.

Epicentre à 30km de Kourou

Dans un communiqué, l’Observatoire évoque un séisme "identifié d’origine tectonique dont l’épicentre a été localisé à l'aide de la station Geoscope de Kourou et de stations plus lointaines de Colombie, Brésil et Vénézuéla à une trentaine de kilomètres au nord-est de Kourou, à 9 km de profondeur".

Séisme de 2006

L’Observatoire rappelle qu’un séisme similaire de magnitude 5 (ayant libéré plus de 30 fois plus d'énergie que le séisme de ce jour) s'était produit le 8 juin 2006.

Témoignages

Kourou, Matoury, Cayenne ou encore Saint-Laurent du Maroni : de nombreux Guyanais avaient senti la terre tremblé dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 3h55. Tremblement de terre, foudre : les interrogations étaient nombreuses sur les réseaux sociaux.
Si vous avez ressenti ce séisme, vous pouvez témoigner sur le site www.franceseisme.fr.

Publicité