Fait-divers : le quartier Soula à Macouria bouclé plusieurs heures.

faits divers macouria
Gendarmerie de Kourou
(Photo d'illustration) ©DR
Un homme entraîne le déploiement de la gendarmerie nationale conséquence d’une violente altercation avec son fils quartier Domaine de Soula à Macouria ce samedi. Le jeune homme a été blessé par arme blanche.
 
Que s’est-il passé ce samedi soir à Macouria ? Un vent d’inquiétude a plané sur la commune.
Aux alentours de 21 heures, il était impossible d’entrer au quartier Soula. Certains accès étaient fermés à la circulation par les forces de gendarmerie.
Une mesure de sécurisation pour contenir des faits de violences intrafamiliales. Un père et son fils ont eu une dispute qui aurait pu être ecore un peu plus dramatique. Après un échange d'insultes entre les deux hommes, dans un mouvement dont les circonstances restent à déterminer, le jeune homme âgé de 19 ans a été blessé par arme blanche. Il est encore hospitalisé.
Cette violente altercation a nécessité l’intervention du GIGN, le groupement d’intervention de la gendarmerie nationale, ainsi que d’un négociateur.
Pour fair face à la situation, les riverains de l’impasse Dalias du Domaine de Soula ont été évacués, le père refusant le dialogue avec les forces de l’ordre.
L'homme s’est finalement rendu peu après 21 heures.Il a été placé en garde à vue.
Une enquête de gendarmerie est en cours.