Nouveau drame en Guyane. Ce jeudi 2 juin 2022, à la ZAC de Soula, dans la commune de Macouria, un jeune homme de 20 ans a été abattu par arme à feu. Le drame s'est déroulé ce matin, vers 9h20, face au supermarché Super U. La victime aurait été mortellement touchée à la tête après un seul coup de feu, d'après les témoignages recueillis sur place.
Les pompiers, le SAMU, ainsi que les gendarmes, sont arrivés peu avant 10h00. Les médecins légistes et les autorités sont toujours sur place pour examiner le corps. Toujours selon les témoins, ce jeune, qui effectuait un service civique au centre social et de prévention de Macouria, aurait été victime d'un braquage. Il se dirigeait vers le supermarché lorsque le drame s'est produit.
Le suspect en fuite et non-identifié
L'enquête a été confiée à la Gendarmerie Nationale. D'après les premiers éléments, le tireur a pris la fuite directement après avoir commis son acte. Pour l'instant, les riverains restent muets par peur. Le suspect n'a pas été identifié pour l'instant.
C'est encore un jeune de trop qui perd la vie. C'est une famille qui est endeuillée. J'entends parler de vol de chaîne, de montre ou autre chose. Ce n'est pas normal. En plus, c'était un jeune employé au niveau de CCAS, qui œuvrait dans les quartiers pour apporter justement un peu de quiétude aux habitants. C'est déplorable.
Gilles Adelson, Maire de Macouria