publicité

Une famille d’origine guyanaise endeuillée après un tragique accident de la route en région parisienne

Ce mercredi 15 août 2018, un homme d'origine guyanaise d'une cinquantaine d'années a perdu la vie en région parisienne après un accident de la route d'une grande violence. Ses passagers qui étaient au nombre de trois, dont une adolescente et un enfant, ont tous été grièvement blessés.

  • Swann Vincent-Romney (Stagiaire)
  • Publié le
Ce mercredi 15 août 2018, une famille d'origine guyanaise circulait sur l'autoroute A6, à Auvernaux dans l’Essonne, en direction de l'aéroport de Paris-Orly un peu avant huit heures du matin. Un homme d'une cinquantaine d'année était au volant. Avec lui, se trouvaient dans le véhicule, une femme, une adolescente ainsi qu'un enfant. Tous sont de la même famille.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur outrepassait de 40 km/h la limite de vitesse autorisée, soit une vitesse estimée à 170 km/h. Or, sur cette portion de route, la signalisation indique une restriction à 130 km/h. Pour une raison encore indéterminée, le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté de plein fouet un poteau de signalisation avant de finir sa course dans un champ situé aux abords de la voie de circulation.
 

Un bilan très lourd


Les conséquences du choc ont été terribles. Le conducteur est décédé sur le coup et tous ses passager ont été grièvement blessés. Les secours ont dû désincarcérer les victimes, prisonnières de la tôle froissée du véhicule accidenté. Elles ont été transportées vers des hôpitaux parisiens spécialisés en raison de la gravité de leurs blessures.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play