La FAPEEG une nouvelle fédération de parents d'élèves pour la Guyane

éducation
Aissatou Chambaud présidente de la FAPEEG
Aissatou Chambaud présidente de la FAPEEG ©guyane 1ère
La FAPEEG, Fédération autonome des parents d'élèves et étudiants de Guyane est la première fédération autonome des parents d'élèves de Guyane. Créée à la fin du mois de septembre, elle compte une trentaine d'adhérents. 

Aissatou Chambaud est la présidente de la fédération FAPEEG-Fédération autonome des parents d'élèves et étudiants de Guyane. La présidente compte bien travailler avec tous les acteurs de l'éducation en Guyane pour favoriser la réussite éducative des enfants d'autant que selon elle, le rôle de sa fédération sera plus élargi que celui de la FCPE. Aissatou Chambaud était en conflit, l'an dernier, avec Christian Porthos à propos de la présidence de la Fédération des conseils de parents d'élèves. Un des objectifs de la FAPEEG  est d'informer et former les parents afin d'exercer ce qu'elle appelle la co-éducation.
Cette fédération n'existe que depuis le mois de septembre et compte une trentaine de membres. L'équipe dirigeante veut avancer vite et a déjà présenté dans une quinzaine d'établissements des candidats aux élections de représentants de parents d'élèves.