publicité

Fête d'Apatou : Kassav' en guest star le 17 août

Kassav' fête cette année son 40è anniversaire. 23 concerts sont programmés dans diverses villes européennes et africaines. Et en Guyane c'est la commune d’Apatou qui recevra le groupe le 17 août pour un gigantesque spectacle dans le cadre de la fête patronale.
 

40è anniversaire de Kassav' à l'Arena © Claude Innocent
© Claude Innocent 40è anniversaire de Kassav' à l'Arena
  • Claude Innocent/CL
  • Publié le
Beaucoup de personnes sont incrédules à l’annonce de la venue de Kassav' dans l’Ouest Guyanais. Pourtant tout a été déjà finalisé et intégré dans la programmation officielle du groupe. Le chargé de communication de la mairie d’Apatou, Quency Yenoumou nous précise : « cette opération avec Kassav a été bouclée il y a 2 mois, tout sera fin prêt pour accueillir ce groupe mythique ».
Un public de 40 000 personnes © Claude Innocent
© Claude Innocent Un public de 40 000 personnes
 

Une opération de fête patronale déjà bouclée

Le président du comité des fêtes d’Apatou, Denis Galimot, est également très enthousiaste à la venue de Kassav' :

"... ce sera la plus grande manifestation de cette année 2019 en Guyane. Nous allons faire venir à Apatou la plus grande scène de la  Caraïbe avec deux écrans géants. Je ne rentrerais pas dans les détails mais sachez que nous avons de nombreux partenaires publics et privés et que tout a été déjà payé. Pour ceux qui n’ont jamais vu Kassav', notamment les habitants du fleuve, ce sera une belle occasion de voir ce groupe en live, nous attendons entre 20.000 et 25.000 personnes".

Le président Galimot n’oublie pas le Tour de Guyane et précise que toutes les installations pour ce spectacle exceptionnel de Kassav' resteront en place pour l’arrivée de l’étape le 21 Août.

Après cette prestation à Apatou, Kassav' se produira quelques jours plus tard  à Paramaribo au Suriname le 23 Août.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play