Une fête des musiciens pas comme les autres sur Guyane 1ère

Ce 22 novembre, la fête des musiciens revêtira un lustre particulier sur l'antenne radio de Guyane 1ère. Pour une sainte Cécile plus participative, la radio innove et propose aux auditeurs, de composer, tout au long de la journée, une oeuvre musicale. 
Accompagner le développement de la musique guyanaise est indéniablement une des missions forte du service public. Tous les ans, l'antenne radio joue sa partition lors de la Sainte Cécile  et accompagne les musiciens de Guyane. Cette année, l'équipe a choisi d'inaugurer une nouvelle formule qui associe plus étroitement encore les auditeurs et les internautes.
Ce nouveau concept intitulé  "La Compo" est né d'une réflexion autour de l'envie de faire de l'auditeur, un acteur d'une oeuvre musicale . Le principe est simple : à partir d'une base rythmique composée par l'artiste Sy'mon, les musiciens, les auditeurs et les internautes sont invités à la faire évoluer en y apportant leur touche personnelle. Il s'agira ainsi d'enrichir la composition heure après heure afin d'en faire in fine le tube de la Sainte Cécile 2016.
Rendez-vous est pris pour le mardi 22 novembre dès 7h00.

Sy'mon vous fait une démonstration
Participez à "La Compo" en appellant au 0594 319000