guyane
info locale

La fête patronale de Mana démarre sous les meilleurs auspices

traditions
Les Blue Birds
Les Blue Birds à la fête de Mana ©Eric Léon
A Mana, depuis 2 jours, de nombreuses manifestations animent la commune. La première soirée des festivités était placée sous le thème du folklore, des traditions et coutumes. Puis le groupe mythique les Blues Birds, de retour sur ses terres a clôturé la soirée avec un bal populaire.
Sur le square Simon Massé, les associations font leur show pour l'ouverture de la fête patronale. Le public est présent. Des groupes de danse évoluent à tour de rôle sur des rythmes divers et variés.
La tradition est bien représentée aussi. Nadine Léo donne le ton dans cette deuxième partie de la soirée avec son groupe Konwè Tanbou.
Tous les ingrédients sont réunis pour rassembler Mana, son peuple et ses traditions, le thème de cette deuxième partie de programme.

Un bal populaire avec l'orchestre les Blue birds
Mais le clou de la soirée c’est, bien sûr, le bal populaire animé par le groupe les Blues Birds. Une bande de copains qui a fait danser plusieurs générations. L'orchestre a laissé des traces et des souvenirs à ses fans.
 5 ans après, quelques membres fondateurs des Blues Birds, certains originaires de Mana, se souviennent de l’histoire qui les lient à la commune.
Les festivités continuent dans la commune de Mana. Un plateau artistique avec des invités de la Martinique, du Surinam et de la Guyane, pour laisser place à la nuit du Reggae Dancehall show.
Publicité