Les feux tricolores de la ville de Cayenne en berne

sécurité
Feux tricolores à l'arrêt à Cayenne
Feux tricolores à l'arrêt au boulevard Mandéla à Cayenne ©Jessy Xavier
Les feux tricolores dans l’agglomération cayennaise fonctionnent de manière très intermittente. Pourquoi? Leur entretien dépend pour l’essentiel de la mairie même si quelques uns, situés sur des routes départementales sont du ressort de la CTG. Les automobilistes s'interrogent.
Dans Cayenne et ses environs, les feux tricolores clignotent souvent orange quand ils ne sont pas tout simplement à l'arrêt. A défaut d'avoir réussi à obtenir des informations précises à ce jour de la collectivité, les automobilistes eux, ont bien noté ces anomalies persistantes, perçues souvent comme de la négligence aux conséquences potentiellement graves. Si certains d'entre eux ont fini par s’y habituer, ils ne sont pas rares à s’étrangler une fois le sujet posé :

"...c'est un gros problème, un handicap pour tout le monde. Il faut faire sans cesse attention comme au croisement du boulevard Mandéla, de l'avenue de Gaulle, rues du Capitaine Bernard, Félix Eboué.. les feux ne fonctionnent pas." Peste un usager.

Un autre met en cause les élus qui seraient trop négligents, une mère de famille, pragmatique, n'applique qu'une règle celle de la prudence et même pour deux de préférence :

"C'est compliqué à gérer, les gens ne sont pas toujours courtois donc je ralentis pour ne pas avoir d'accrochage"

.
Si certains feux devraient être révisés prochainement, la patience des automobilistes est mise à rude épreuve,