guyane
info locale

FIFAC: espace de partage des cultures

festivals
Walles Kotra, directeur général des 1ère
Walles Kotra, directeur exécutif chargé de l'Outre-mer à France Télévisions ©C. Parfait
Ce sera l'événement toute la semaine à Saint-Laurent du Maroni. Le Camp de la Transportation accueille la 1ère édition du Fifac, le festival international du film documentaire Amazone-Caraibes. L'occasion de visionner des films comme d'échanger avec des professionnels de l'audiovisuel.
 
Le Fifac, festival du film documentaire Amazone-Caraïbes démarre aujourd'hui à Saint Laurent du Maroni, la sous-préfecture de la Guyane. Cette première édition rassemble une forte délégation de réalisateurs, producteurs et agents de la culture et du cinéma pour Walles Kotra, le directeur du pôle Outre-Mer, cet événement a toute sa place dans la capitale de l'ouest :

...Saint-Laurent est un lieu magique, un lieu de convergence... on retrouve de vieilles cultures, les plus veilles du monde et en même temps les grandes migrations contemporaines et dans ce lieu, chaque jour, l'identité doit se reformuler parce que l'on est confronté au monde... et ce festival veut porter ces réalités, les raconter et les partager avec les autres peuples du monde...

L'interview réalisée par Myriam-Maëva Ponet
Fifac 2019 : Walles Kotra, directeur du pôle Outre-mer
Publicité