Fin de l'état d'urgence sanitaire en Guyane : de nouvelles mesures en vigueur dés samedi 19 septembre

coronavirus
Un recul de l'épidémie qui a mis fin à l'état d'urgence sanitaire en Guyane
©Isabel LEROUGE
La cellule de crise interministérielle était réunie cet après-midi à la Préfecture de la Guyane. Plusieurs mesures de freinage ont été levées ou allègées. Des mesures effectives à compter du samedi 19 septembre.
La cellule de crise interministérielle était réunie cet après-midi à la Préfecture de la Guyane. Des mesures de freinage ont été allégées. L'obligation de présenter un test Covid-19 négatif est supprimée pour les vols au départ de la Guyane à destination des autres territoires ultramarins. Donc plus de test obligatoire pour se rendre en Martinique ou en Guadeloupe au départ de Cayenne. Mais la présentation d’un test PCR Covid-19 négatif réalisé moins de 72 h avant l’embarquement est obligatoire pour tout voyageur entrant sur le territoire de la Guyane.
Les autorités sanitaires et préfectorales ont annoncé également l'ouverture des établissements recevant du public (à l’exception des discothèques et
dancings) , sous réserve d'une déclaration auprès des services préfectoraux. En revanche il est toujours interdit de circuler entre 23h et 5 h du matin.
Ces mesures sont effectives à compter du samedi 19 septembre.
Les explications de Marc Del Grande Préfet de Guyane et de Cyril Rousseau médecin épidémiologiste à Santé publique France. Ils sont interrogés par Guillaume Perrot.
 
COVID 19 : les nouvelles mesures concernant les tests au départ de Guyane.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live